Fabricants

Lettre d'informations

Liste des produits de la marque : Moulin Roty

Moulin Roty c’est l’histoire d’une joyeuse bande d’amis, réu­nis autour d’un projet de vie commun associant travail et vie en communauté. Munis d’une grande dose d’enthousiasme et de débrouillardise, ils s’installent en 1972 dans la minoterie d’un hameau nommé « Moulin Roty », près de Nantes, et se lancent dans l’artisanat de meubles, lampes et bijoux.

Ils auront la bonne idée de présenter leur petite voiture en bois, mousse et tissu, lors du Salon des Métiers d’Art ( aujourd’hui Maison et Objet) à Paris en 1975. Cette petite voiture aux formes rondes suscitera l’intérêt de plusieurs clients et sera le premier produit fabriqué en série. La Douillette, première poupée moelleuse aux couleurs tendres va laisser une empreinte dans l’histoire du jouet et du monde de l’enfance. Au fil du temps cette poupée sera déclinée en lutin, en lapin, en souris, contribuant ainsi au succès et à la renommée de la marque. 

La machine est lancée, les esprits créatifs bouillonnent et donneront naissance à de nombreux jouets devenus em­blématiques : Mimi la souris, la Grande Famille… Mais également toute une gamme de décoration dédiée à la chambre grâce au savoir-faire de Moulin Roty dans le domaine de la sérigraphie et du travail du bois.

De belles rencontres dans le domaine de la création et de la fa­brication renforceront aussi l’offre de literie dans les années à venir, jusqu’à traverser les frontières, dans plus de 50 pays.

L’objectif de Moulin Roty a toujours été de concilier douceur, fantaisie et tendresse, tout en élaborant un standard de qualité irréprochable. Ces presque 50 années d'existances ont comblé les enfants dont les personnages ont croisé la route.

Plus

Produits par page

Produits par page